Le cabinet conseille les entrepreneurs individuels, les chefs d’entreprises et les professions libérales à chaque étape, de la création à la dissolution :
Le Cabinet intervient dans la gestion de vos factures impayées et le recouvrement de vos créances, en usant de moyens légaux pour en obtenir le paiement.
En cas d'échec de la phase amiable du recouvrement, Maître Valérie LECOMTE va agir en justice, pour votre compte, en recouvrement forcé de vos créances par la mise en oeuvre de divers outils adaptés :
Maître Valérie LECOMTE intervient à vos côtés dans les démarches de négociations amiables avec vos créanciers et demande de plan de règlement, la déclaration de cessation des paiements, l'assistance devant la juridiction, la gestion des relations avec les organes de la procédure, les contestations de créances.
Maître Valérie LECOMTE conseille et défend les entreprises en difficulté dans le cadre de différentes procédures :
En effet, la nature de la procédure est fonction de la situation de l'entreprise : si celle-ci se trouve ou non en état de cessation de paiement, c'est-à-dire si elle est mesure de faire face à son passif exigible avec son actif disponible.
L'accompagnement dans le cadre de procédures collectives est essentiel notamment pour l'admission de créances, dans les relations avec les organes judiciaires (mandataires de justice par exemple), pour négocier et rédiger des protocoles d'accords.
Maître Valérie LECOMTE vous représente et vous défend en cas de mise en jeu de votre responsabilité, notamment en cas d'absence d'une comptabilité régulière ou de déclaration de cessation des paiement.
Maître Valérie LECOMTE intervient auprès des travailleurs indépendants et des entreprises dans le cadre des contrôles URSSAF et du contentieux subséquent.
Dans le cadre d'un contrôle URSSAF, les rapports entre l’URSSAF et l'entrepreneur/ dirigeant sont généralement compliqués.
C'est pourquoi Maître Valérie LECOMTE vous accompagne et vous défend notamment si vous estimez subir un abus ou une erreur de la part de l’URSSAF, dans les situations suivantes :